Pour glorifier Lionel Messi, son équipementier Adidas a lancé une nouvelle paire de crampons Nemeziz. Les nouveaux crampons de Lionel Messi sont nommés Adidas Nemeziz « Rey del Balon », roi du ballon en français. Adidas a fait preuve de créativité et de technicité et d’audace pour réaliser les nouveaux crampons de Messi. Les fonctionnalités, le design et les coloris donnent à la chaussure de foot une dimension spectaculaire.
Nouveaux crampons de Messi 2021
La nouvelle paire de crampons de Messi comporte une tige textile extensible « tension tape » et une semelle « torsion system » qui permettent à Messi de laisser parler toute sa technique.
Cette paire de crampons du pack Nemeziz est apparue sur les pieds de Messi ces derniers jours avant que Adidas ne lance officiellement l’édition signature de la Nemeziz Messi.1 « Rey del balon ». Le caractère « flashy » des coloris du nouveau crampon et les graphismes rendent la chaussure très singulière. Avec cette paire, il est impossible de passer inaperçu sur le terrain.
Par ailleurs Le nom « Rey Del ballon » que Adidas a donné aux nouveaux crampons de Messi 2021 n’a rien d’anodin puisque l’Argentin est appelé ainsi depuis un moment. Ce nom décrit parfaitement la dimension du génie Argentin.

La Nemeziz Messi.1 « Rey del Balon »
Au-delà des lacets habituels, ce sont les coloris rouges solaires/ jaune solaire/ noir et les graphismes qui attirent notre attention sur les nouveaux crampons de Messi.
Les coloris de la Nemeziz rey del balon montre que Adidas a voulu rendre la paire de Messi singulière et cela pose une autre question majeure. Est-ce que la Nemeziz « rey del balon » est orientée aux critères esthétiques ou aux critères de performances. Sachant que le premier critère est souvent subjectif.
Adidas montre clairement qu’il sait focaliser sur la performance comme l’attestent Les technologies « tension tape » en V et la « torsion system » de la nemeziz Messi.1 Rey del Balon.
Que signifie « Tension tape » ?
La tige textile extensible « tension tape » est tissée avec des rubans modernes qui épousent facilement la forme du pied. Cette technologie est d’une importance capitale, car elle procure un confort total et un toucher de balle normal au joueur lors d’un match. La prise de contact avec le ballon est plus agréable donc les passes et dribbles deviennent plus simples.
Quant à la tension tape de Adidas Nemeziz « Rey del Balon », elle répond à une problématique majeure : comment faire pour que ses crampons de foot prennent la forme de ses pieds ? Souvent le joueur de foot baigne entre deux pointures et se retrouve avec des crampons Nemeziz trop serrer.
L’élasticité des rubans textiles de la « tension tape » permet à la chaussure de prendre la forme de n’importe quel pied sans déformer l’architecture des crampons Nemeziz « Rey del Balon ».

La Semelle « Torsion system »
La torsion system de la nemeziz « Messi Rey del Balon », offre une flexibilité pour chaque torsion et le changement de direction lors d’un dribble ou conduite de balle.
Autre chose plus intéressant encore, la semelle facilite les accélérations explosives et les changements de direction à haute vitesse sur des terrains secs et synthétiques.
Ce n’est pas un hasard si la « torsion system » est intégrée à la Nemeziz Messi.1 « Rey del Balon » car elle permet au génie Argentin d’effectuer facilement ces crochets, petits ponts et feintes de corps infernaux.
Et pour finir son œuvre, Adidas a orné les nouveaux crampons de Messi d’un logo couronne gold et la signature de la Pulga* sur la Nemeziz « Rey del Balon ».

Nemeziz Messi
Messi reste la principale égérie de la « Nemeziz« , ce nouveau modèle « rey del balon » est fait spécialement pour lui et c’est pour cela qu’il aura le privilégie d’être le seul à les porter.
À moins qu’un joueur ou un fan souhaite se doter de sa paire de Nemeziz Messi.1 sur le site de Adidas ou en magasin.
Après la présentation officielle, La marque allemande a immédiatement lancé la commercialisation des crampons Nemeziz Messi.1 « Rey del balon » pour les terrains secs FG, terrains synthétiques AG, et pour l’urban soccer Turf.
*le surnom « La Pulga » (en français : « la puce »), en référence à la taille et la vivacité des dribbles de Messi
Credit photo : @adidas.com