Les 3 grandes innovations des nouveaux crampons COPA SENSE 2021

La nouvelle paire de crampons COPA SENSE de Adidas aide les joueurs de football à donner le meilleur d’eux-mêmes. Cette amélioration du modèle intemporel, la COPA, est créée suite à des études approfondies sur l'anatomie du pied humain

La nouvelle paire de crampons COPA SENSE de Adidas aide les joueurs de football à donner le meilleur d’eux-mêmes. Cette amélioration du modèle intemporel, la COPA, est créée suite à des études approfondies sur l’anatomie du pied humain. Trois innovations donnent une sensation améliorée et un toucher de balle optimal a la chaussure de foot COPA SENSE : SensePods, TouchPods et SoftStuds.

Les crampons Adidas COPA SENSE

La chaussure de foot COPA SENSE qui est actuellement porté Paulo Dybala, Melanie Leupolz, Jude Bellingham et Martina Rosucci, est Lancée en éditions sans lacets et lacées. Cette paire de crampons illumine les terrains du monde entier avec son coloris légendaire et sa semelle gold éclatante.

Que signifie « SENSEPODS » ?

SENSEPODS est une innovation conçue pour minimiser et éliminer l’espace gênant qui se trouve autour de la cheville et le tendon d’achille.

Pour mettre en place cette innovation, Adidas s’est intéressée au fonctionnement complexe du pied humain. Ainsi, Chef de produits, designers, concepteurs de produits se sont mobilisés pour étudier la cartographie de plusieurs formes de semelles.

Après ce travail remarquable, les éléments en mousse du SENSEPODS sont placés anatomiquement à l’intérieur du talon de la COPA SENSE, remplissant cet espace gênant pour créer une parfaite connexion entre la chaussure et le pied.

chaussure de foot adidas copa sense avec la technologie sensepods

« TOUCHPODS » à quoi ça sert ?

Dans son célèbre documentaire « comme dans un rêve« , Zinédine Zidane disait ceci :  » le contrôle du ballon est le geste le plus important dans le football, car à chaque fois qu’on le rate, l’action de jeu est finie ».

La deuxième innovation de la COPA SENSE, qui est la technologie TOUCHPODS rend agréable et confortable le contrôle d’un ballon de foot.  Celle-ci est conçue pour absorber l’énergie, l’impact de la balle sur les nouveaux crampons COPA SENSE.

Les TOUCHPODS sont placés à la fois sur les côtés médial et latéral de la chaussure. Ceux-ci sont conçus pour absorber l’énergie, l’impact de la balle à la pointe de la chaussure, des endroits où le contact avec la balle est le plus fréquent.

Chaussure de foot adidas copa sense 2021 avec la technologie touchpods
Chaussure de foot adidas copa sense 2021 fusionskin

La technologie « SOFTSTUDS » COPA SENSE

La troisième et dernière innovation de la chaussure Adidas COPA SENSE, les SOFTSTUDS, sont deux crampons au milieu de l’avant pied, constitués de matériaux très souple, de sorte que la chaussure se plie facilement lors de l’impact avec le ballon.

chaussure de foot Adidas copa sense 2021 noire dorée softstuds

Au-delà des trois innovations, la chaussure de foot COPA SENSE séduit avec sa tige FUSIONSKIN. Cette tige au style classique est dotée d’un matériau qui épouse parfaitement la forme du pied.

La technologie FUSIONSKIN est Fabriquée à partir d’un matériau qui fusionne le cuir et PRIMEKNIT, ceci réduit aussi le taux d’absorption d’eau et améliore la flexibilité de la chaussure de foot.

Enfin, de toutes les innovations et fonctionnalités de la COPA SENSE, c’est la forme du col légèrement tournée et ouverte sur le côté latéral pour épouser la forme de la cheville, qui la rend exceptionnelle. Ceci a été conçu de manière à fournir un ajustement anatomique de la chaussure. Cet ajustement permet à la chaussure de s’étirer avec la forme du pied de chaque joueur, grâce à des matériaux de haute technologie.

Chaussure de foot adidas copa sense 2021 avec un col en V

Photo @adidas.com

Mises à jour de la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *