En collaboration avec Google, la marque Adidas a créé une semelle connectée pour jouer au football. Cette semelle connectée Adidas permet aux joueurs de foot d’enregistrer leurs performances durant les entraînements et matchs. Un bon moyen pour améliorer ses statistiques et effectuer d’excellents matchs. Cette innovation qui fusionne le football et le numérique.
La semelle connectée Adidas
Comme les joueurs de ligue 1 française, de la « premier league » Anglaise, de la liga, les amateurs de football peuvent désormais connaître leurs performances de match en temps réel.
En effet, Il existait déjà des montres connectées qui permettaient d’enregistrer les performances durant les entraînements : bracelets connectés et électrocardiogramme. L’inconvénient du bracelet est qu’il interdit en compétition officielle. Mais aussi, Les donnés fournis sont très limités pour connaître les performances clés d’un joueur de foot. L’électrocardiogramme est jugé un peu gênant.

La semelle Adidas GMR
La semelle Adidas GMR intérieure reconnaît les mouvements physiques des footballeurs sur le terrain, mesure les coups de pied, la puissance de tir, la distance et la vitesse.
À l’intérieur de la semelle, la puce Jacquardtm de google enregistrent tous les exploits réalisés durant la séance grâce à l’appli Adidas GMR semelle. Cela permettra d’améliorer ses performances, de partager ses exploits avec ses amis et même de faire des challenges.
Alimentée par les algorithmes avancés d’apprentissage automatique du Jacquard ™ Tag, la semelle intérieure connectée Adidas GMR peut être placée dans n’importe quel type de chaussures de foot. Et grâce à l’appli Adidas GMR toutes les stats sont synchronisées et s’affichent sur votre application mobile.

Ce que la semelle connectée Adidas vous permet de faire
En moyenne dans un match de football, le joueur peut effectuer des vingtaines de sprints, courir plusieurs kilomètres et toucher des trentaines de fois le ballon. Tous ses indicateurs clés de performances échappent à beaucoup de fans et amateurs de football. Et pourtant les connaître aide à relever son niveau de jeu.
Ce qui rend la semelle connectée Adidas MGR exceptionnelle est quelle peut être porté en match officiel sans gêner le joueur, contrairement à une montre ou une ceinture électrocardiogramme.
La Semelle intérieure Adidas GMR donne des chiffres précis sur l’activité les performances. Concrètement, la semelle Adidas GMR permet au joueur de :
- Connaître sa puissance de frappe en mesurant la vitesse maximale de ses tirs, une donnée importante pour tout amateur de football
- Mesurer sa vitesse de course maximale et pouvoir l’améliorer si nécessaire
- Connaître le nombre total de frappes et de passes réalisées durant un match, ces chiffres clairement l’impact du joueur sur le terrain.
- Connaître la distance parcourue durant un match, cela donne une idée de l’état de forme physique.


Comment ça marche ?
Pour tester la nouvelle semelle connectée adidas gmr, la marque a fait appel à l’international portugais Joao Felix qui a mis au défi les fans du monde entier de mettre leurs talents de footballeur à l’épreuve et de rivaliser avec lui. L’utilisation est très simple ! Il se fait en trois étapes :
- Télécharger l’appli Adidas GMR et l’associée à la puce Jacquardtm tag.
- Insérer la puce Jacquardtm dans la semelle GMR du pied fort
- Insérer dans la semelle GMR à l’intérieur de la chaussure
Après, ces trois étapes, c’est parti ! Au prochain match dribblez, courez, tirez, laissez parler votre technique balle au pied. À la fin de la séance regardez vos stats. Comme Messi, Ronaldo, Kylian M’bappé, Sergio Ramos vous aurez tous vos stats en fin de match, et vous pouvez les commenter avec vos coéquipiers ou votre coach.

Puce jacquard Adidas L’application your gmr pour la semelle connectée Adidas
On dit souvent que les chiffres disent qui nous sommes vraiment. La semelle Adidas GMR est un exemple parfait pour savoir qui nous sommes réellement à travers les données qu’elle enregistre.
Découvrez aussi les trois grandes innovations des crampons Copa Sense 2021.
Credit photo @Adidas